top of page

♡Comment fonctionne l' orgone ? â™¡

L’orgonite est un outil bioénergétique qui permet de filtrer et de nettoyer toutes les perturbations négatives qui errent dans l’atmosphère : les réseaux telluriques, les radiations électroniques, la pollution, les personnes ou lieux négatifs, et bien plus encore. L’énergie d’orgone agit sur tout ce qui l’entoure : l’eau, les humains, les animaux, les plantes, les objets et l’air, etc. Toutefois, elle est l’énergie de vie que tout être vivant possède en lui. On l’appelle aussi dans d’autres cultures du monde Ki, Chi, Prana…

​

Nous vivons dans un monde vibratoire et l’hygiène atmosphérique, souvent oubliée, est une nécessité pour les vibrations de notre corps. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à ces impuretés qui polluent nos organes et modifient notre ADN. Le fait de vivre dans une société où tout va vite fait que l'humain ne prend plus le temps de bien respirer. Cette négligence crée une forte concentration de CO2 dans l’organisme, ce qui, au fil du temps, crée des blocages énergétiques, physiques et mentaux, qui peuvent générer des maladies. Il faut spécifier que le manque d’oxygène au cerveau réduit la production d’endorphines, ce qui est à l’origine de problèmes de santé mentale. C'est là que l'énergie d'orgone entre en jeu. Étant donné que l’énergie d’orgone transforme les ions négatifs de l’eau en ions positifs, elle augmente le taux d’oxygène dans le sang du corps humain, composé à 70% d’eau, créant ainsi un meilleur équilibre dans l’organisme.

♡QUI EST WILHELM REICH? â™¡

"Comme des rivières célestes, les flux d'orgone parcourent nos âmes, nourrissant l'équilibre entre le ciel et la terre, entre le corps et l'esprit."

-Wilhelm Reich

Wilhelm Reich, né le 24 mars 1897 en Autriche, était un médecin psychanalyste et physicien. Son enfance dans un petit village autrichien fut marquée par des événements tragiques, notamment le suicide de sa mère en 1910, suivi du décès de son père quatre ans plus tard. Ces pertes familiales, survenues alors que la Première Guerre mondiale éclatait, ont profondément affecté sa jeunesse.Durant la guerre, Reich a servi dans l'armée autrichienne. À la fin de la guerre en 1918, il se retrouva seul et sans abri, devant recommencer sa vie à zéro. Il s'inscrivit alors à la faculté de médecine de l'université de Vienne, où il devint l'étudiant de Sigmund Freud, le père de la psychanalyse. Rapidement, il fut reconnu comme l'un des élèves les plus prometteurs.

 

Pendant ses études, Reich développa une obsession pour l'énergie vitale et entreprit des recherches pour en comprendre l'origine. Ses travaux le conduisirent à une découverte révolutionnaire qu'il nomma l'énergie d'orgone. Persuadé de l'importance de cette découverte pour la santé et le bien-être des individus, Reich chercha à développer des soins basés sur cette énergie. Avec son invention, l'accumulateur d'orgone, une boîte de taille humaine dans laquelle les gens s'assoient pendant 10 à 20 minutes, il a permis à des gens de se guérir du cancer et de tumeurs, ainsi qu'à des femmes de devenir fertiles. 

 

Cependant, ses idées novatrices et sa volonté de guérir les gens à moindre coût furent mal accueillies par les autorités médicales, notamment la FDA aux États-Unis. Tout au long de sa vie, Reich fut confronté à la censure et à l'opposition de la part des autorités. Il fut même arrêté et emprisonné. Tragiquement, il est décédé trois jours seulement avant sa libération prévue, dans des circonstances suspectes. Cette découverte était en avance sur son temps, et le monde entier n’y était pas prêt. Wilhelm Reich laissa derrière lui un héritage de controverses et de découvertes qui continuent d'intriguer et d'inspirer de nombreux chercheurs passionnés par la médecine alternative à ce jour.

Photographie de Wilhelm Reich et de son invention l'accumulateur d'orgone dans les années 1950.

Photographie de Wilhelm Reich. En 1953 à l'âge de 56 ans sur la photo de droite.

Le Cloudbuster est utilisé pour potentiellement modifier les conditions météorologiques en manipulant l'énergie atmosphérique selon le même principe que l'énergie d'orgone. Il se compose d'une série de tubes métalliques reliés à de l'eau en mouvement, pouvant attirer ou repousser les nuages. Créé dans le but de provoquer la pluie et ainsi combattre la sécheresse.

Photographie de Wilhelm Reich et de son invention le cloudbuster. 

​

​

Les Orgonites rentrent dans le cadre dans des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine traditionnel. Les indications et propriété données sur ce site sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter un médecin.

​

​

​

​

bottom of page